jeudi 24 juin 2010

Bacchus de Pinceloup, bulletin de santé

Bacchus a failli périr lors de l'incendie de la maison de Pince loup. Enfermé dans son box, il a été gravement brulé par les effets de la chaleur intense. Il a échappé à l'euthanasie. Convalescent exemplaire, il supporte ses douleurs et les traitements nécessaires pour la régénération de ses tissus.  Il bénéficie des soins et du soutien de son vétérinaire et des personnes qui l'hébergent. Sauf complication, il devrait s'en sortir animé d'un fort désir de vivre.



Photos prises deux jours après l'incendie avec la chair à vif.




Photos prises 3 semaines après, la cicatrisation est en cours. Des lambeaux de peau se décollent progressivement. Près de 70% de son enveloppe est touchée et comme tous les grands brûlés il faut le protéger du soleil et des infections possibles. Dur à la douleur, il se laisse soigner et a bon appétit.
Posted by Picasa

This horse Bacchus has been badly burnt during the fire which has destroyed some weeks ago a house and a barn in Radonvilliers. Closed in its box it was "cooked". Courageous patient, it recovers slowly. 70% of its skin has been burnt.

cf http://radonvilliers.blogspot.com/2010/05/une-grange-et-une-maison-detruites.html

1 commentaire:

Ruth a dit…

Ohh, the poor horse. And he can't talk about it. I hope he is not in pain.

Oui, you have a good eye. The photo in my new header is on the Seine, looking at Ile de la Cité from Ile St-Louis.