A l'angle de la route de Dienville et de celle de Brienne la Vieille se trouvent l'impasse du Cray et la ruelle du Cray.
Tout comme Schiboleth, le Cray permet de distinguer les habitants de Radonvilliers car la prononciation locale est le "Crâ".
Le recensement de la population en 1901 comportait 14 maisons pour 16 foyers, 47 personnes en tout dans la rue du Cray. Le plus âgé était François Thiebault, propriétaire -rentier qui vivait avec sa femme Justine Petit au 10. La plus jeune Jeanne Baudouin avait 3 mois et vivait avec son père Louis Baudouin, un cultivateur de 50 ans, sa femme Marie Legrand 43 ans et deux autres enfants Jules, cultivateur de 18 ans et Lucie âgée de 15 ans, son frère et sa soeur, au numéro 8. Il y avait aussi un vigneron, d'autres cultivateurs, des ouvriers potiers, des manoeuvres à la poterie Mielle et des domestiques.
At the corner of the two roads to Brienne la vieille and Dienville are two streets called dead-end Cray and path Cray. When one pronouce Cray you can tell if if he is or not from Radonvilliers, the local pronunciation is "Cra".