samedi 25 octobre 2008

Quelques grues haut dans le ciel



Les grues ne sont pas très nombreuses cette année. Elles volent très haut dans le ciel. Même avec un multiplicateur de focale le résultat est médiocre.

We've not so many cranes this year and they fligh very high in the sky. I've tried my new "teleconverter" 1,7 added to my 18x optical zoom and the result is still poor.

3 commentaires:

GMG a dit…

Bonjour Daniel! Ce n'est pas si mauvause la photo de l'esquadron...
Mais toi aussi tu as pris des vols... Belles photos!
Blogtrotter vient de dire au revoir à Mykonos 2007! Il montre le fameux coucher du soleil à la Petite Venise et le Pélican, mascotte de l’île… ;)
Amuse-toi, commente et profite de la fin de semaine!

Ruth a dit…

Such a magical experience, Daniel! The sound must have been terrific.

Marc a dit…

La commune de Chalifert s’est associée à la démarche entreprise par le Muséum national d’histoire naturelle relative au recensement de l’écureuil roux, espèce menacée.

Un premier recensement a été effectué entre 2005-2008. Les premières informations donnent une bonne image de la répartition de l’écureuil roux en France, l’abondance des localisations dans certains secteurs géographiques peut toutefois être mise en relation avec l’investissement important des agents de l’ONF, plus nombreux dans ces secteurs que dans d’autres régions françaises. En effet, dans certaines régions ou départements, le faible nombre d’observations relève plus d’un manque de réponses que de l’absence de l’espèce.

Afin de dresser une cartographie locale nous sollicitons l’aide de la population. Vous en serez plus en allant ici. (http://ecureuil.over-blog.net/). Cet inventaire s’achèvera en avril 2009. Merci d'avance